Les maladies inflammatoires rhumatismales font partie des maladies chroniques les plus fréquentes dans la population française. Polyarthrite rhumatoïde, rhumatisme psoriasique, spondyloarthrite, arthrite chronique juvénile : vous êtes aujourd’hui près d’un million de patients à souffrir d’un rhumatisme inflammatoire chronique.

La recherche médicale permet de lutter de mieux en mieux contre le handicap que représente une atteinte rhumatismale, et de disposer de données pour améliorer votre prise en charge.

Pourtant, un aspect essentiel de la connaissance nous échappe encore trop souvent : votre ressenti à vous, la façon dont vous vivez votre maladie, dont les choses se passent avec elle, dont votre traitement améliore ou affecte votre quotidien… Ces informations, vous êtes les seuls à pouvoir les partager. Elles seront d’autant plus précises, riches et fidèles si vous les livrez sans intermédiaire. C’est pour cette raison que nous avons décidé de lancer SAFIR, un grand projet de recherche en prise directe avec les personnes atteintes d’affections rhumatismales.