En participant à SAFIR, vous pourrez partager votre vécu de santé en vous connectant à un site internet conçu avec la participation des associations de patients. Trois principes ont commandé sa conception : simplicité, proximité, confidentialité.

L’écoute méthodique
Entendre votre ressenti, vous donner le temps de raconter ce qui se passe bien et ce qui va moins bien, la façon dont vous vivez votre traitement et ses effets secondaires, vos espoirs et vos craintes… En participant à SAFIR, vous allez raconter votre vécu de patient à travers des formulaires, des scores d’activité de votre maladie, des évaluations normées, et SAFIR va les traduire en données scientifiques utilisables.

La confidentialité
Les éléments que vous indiquerez directement sur le site internet sécurisé de SAFIR demeurent totalement confidentiels. Cependant, en cas de suspicion d’effet inconnu de votre traitement, le Centre régional de pharmacovigilance – si et seulement s’il a besoin d’informations médicales complémentaires – pourra contacter votre rhumatologue. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin des coordonnées de ce dernier.